Arrivée aTokyo , juillet 2017 . Tokyo mon amour Tokio mes amours . Je préfère l’orthographe allemande. Le i va bien à Tokyo

_DSC6753
Juillet 20017,Juillet 2018, et les précédents mois de juillet….Tokyo la vile la plus difficile a photographier.
Quels cadrages pour ce chaos architectural, ces fils, ces enseignes gigognes…?
_DSC6780

Kabuki-cho, les affiches de Host club,dandys entraineurs de bars , souvent pour hôtesses de bar qui viennent ici renverser les rôles dupent a leurs tour de ce jeux étrange d`illusoire amours et de fausses attentions.

Tokyo Tokyo Tokyo …penser a grimper en haut de tes grattes-ciels et faire du leche-vitrine dans tes sky-bar a la première heure et a la fermeture pour saisir les vues du ciel sur tes nuits.

Reste les rouleux: 30 couleurs et noir et blanc a développer cet hiver.Que vont donner les prises de vue de ce Yashica 35 GX de retour a son pays natal ?

La decouverte de cette annee alors que je sors de Minami-guchi au petit matin de retour des montagnes de Chichibu:

Berg cofee shop , une petit cafe ou des le matin a 7 heure certains clients sirotent leur demi !
Je prend un « morning set«  , Ah le Morning-set…Mon premier reflex quand j`arrive dans une ville , parfois même la veille: repérer les café qui affiche ce menu parfois nommer «  Morning service« .
Le morning-set du café Berg est le moins cher que l`onpuisse trouver dans tout Tokyo .Petit déjeuner complet pour 400 Yen donc.Un mug de café, un œuf dur et une petite salade.
Le Berg café est une institution a Shinjuku.
Un petit café dans un de ces recoins devant lequel je suis passe un nombre incalculable de fois sans l`apercevoir. C`est ce qui contribue a rendre Tokyo si fascinante et si attractive.Les replis de ses rues , ruelles et ses gares sont le gage d`une constante découverte. Café associatif ou regne une ambiance village.Des place assises et debout et une partie fumeur. Après avoir consommer les clients rapportes leurs tasses et assiettes .Je prolonge mon sejour avec un autre cafe « O kawari« …
Je craque une allumette et fume une Peace.Devant moi entasse des flyers et des affichette de cinemas, expositions et concerts alternatifs que je ne verrais pas:un concert de Maki Asakawa a Shibuya , c`était la semaine dernière.
http://www.pooo.co.jp la salle…

Le petit site du café Berg :http://www.berg.jp/

A disposition sur le comptoir , des étiquettes:« I feel alone«  -`Talk to me«  ou « Let me alone« .Une affichette ou il est ecris qu`ici les femmes seules sont tranquilles et que les clients mâles sont pries de faire en sorte que cela dure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s