Tokyo planète Edo 1

Edo est l’ancien nom de Tokyo. L’actuelle capitale du Japon était dirigée à l’époque par des shoguns et lors des grandes réformes de Meiji les militaires ont laissé la place aux commerçants qui ont développé une culture nouvelle avec les estampes,le théatre et les arts de la scène ainsi qu’une littérature hédoniste . Edo était, au 19ème siècle, la plus grande ville du monde. Tokyo est aujourd’hui la ville la plus peuplée avec 37 730 064 habitants répertoriés en 2012  (Source: http://www.populationdata.net).

« Mégapole tentaculaire », « Hyper-ville  »  , « Mégalopole » tous les qualificatifs ont été utilisés pour tenter de décrire   la «capitale de l’Est»qui juxtapose à l’infini les quartiers, dont certains relèvent de la ville futuriste alors que d’autres ressemblent à de petits villages tranquilles avec maisons en bois et jardins. Quand on arrive à Tokyo pour la première fois, on a le sentiment d’être dans un monde différent.

Le site de l’auteur (au moins cet hommage à défaut du respect des droits d’auteurs , mais le film à bientôt dix ans et il est accessible partout sur le net , j’ai choisi le compte Vimeo d’un Français vivant au Japon:http://www.visajapon.com/visa-pour-le-japon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s