Busan

La ville n’est pas beaucoup plus belle que Séoul mais à plus d’âme d’une manière générale:c’est un port,un bon vieux port de marins et de marché aux poissons posés à mémé le sol avec ses poissonnière abruptes mais pas avares de plaisanteries dès que le contact est amorcé.Reste la barrière de la langue.

La nuit la ville bouillonne de jeunesses et de rires.Une frénésie de consommation avec les faux , les gargotes de pâtés de poissons sauce piquantes que l’on mange debout comme à Séoul.

Une chance que ma carte aie été accepté dans cette hôtel dont le patron parle un peu japonais comme tous les gens de sa génération.

Des 200 euros que m’a prêté Kim il ne reste plus que 15 euros.J’ai de qui passer quelques nuits confortables jusqu’à Lundi et Bussan du point de vue touristique ne demande pas plus de 4 jours , cela en fera bientot 10 que j’ai quitté Séoul et mes amis Coréens et leurs vie de stress et de regrets.Depuis 13 ans que je ne les avaient vus à Paris à la cité Universitaire et son cadre idyllique …Séoul et son vacarme incessant et le rythme surtout: ça courre et pas qu’avec les jambes: toujours pressés toujours dans l’urgence et le zèle à faire tout ce qu’il y a à faire que ce soit le travaille,la fête ou les loisirs…tout se fait à fond sans demi-mesure.

L’année prochaine peut-être si je reviens je serais mieux armé.Surtout les Hanguls cet alphabet diabolique qu’une année d’étude intense cette année 1997 ou je ne fréquentait que des Coréens à Paris n’a pas suffit à ingérer.

Les Coréens sont pourtant très communicatifs , même dans le métro de Séoul on m’a demandé d’où j’étais.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s