Voyage voyage

« Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage. L’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses »
Milan Kundera

Comme en amour: celui de la montée dans les escaliers.Toutes les promesses,les possibilités offertes.
L’idéal et l’inconnu(e),les inattendus.L’ouverture au monde .
Ce que je vais trouver retrouver et ce que je vais dé-couvrir , re-co-naitre.
Revoir et re-rencontrer: La mama du snack de Kotobuki, le barman et son bar de places à coté de Bill qui ne veux plus voir personne mais qui bon an mal an reste là du matin au soir malgré tout.
Et ces rencontre que je ne me résout pas à laisser là , passer et disparaitre non : « Mata rainen au yo »  » let’s see next year, i’ll be there » et de prendre le pari: un an plus tard au même endroit.
Pour l’un je connais ses habitudes voir son lieu de vie(sans domicile au port ou en contemplant les bateaux au départ ou à l’arrivée du port , ou bien dans ce restaurant/bar à majhong…
Musicienne des rues qui ne laissera pas sa place en or de si-tôt , avec ses fans : je sais que mon visage leur dira bien quelque chose en 20013.
Venir oui , revenir surtout, creuser.
Et en périphérie, avant l’arrivée sur l’archipel, un pays ou, oui, je ne passerais qu’une fois comme Abu-dhabi et son faux taxi qui fit mine de me prendre en stop pour sympathiser, proposer et puis au moment opportun donner la note en montrant une facture avec en gros écris TAXI BILL .Mais je m’en sort très bien en parlant de police de scandale, de déception ; mon pakistanais se contentera de 10 euros ça lui apprendra.
Et moi j’aurais gagné une journée de repos dans un hôtel plus que confortable alors qu’à l’extérieur il fais 43 degrés .
Abu-dhabi et ses vendeurs(ses) venus d’de l’Inde toute proche , pour un salaire de misère et qui ont hâte de rentrer.
L’ambiance autour de mon hôtel, le souk couvert et climatisé , cela m’a comblé: une escale de choix grace à Ethiad qui à voulu comblé les trous au départ de Tokyo merci Ethiadairway..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s